Nous n’arrivons pas à avoir un enfant. Par où commencer ?
Le premier pas à faire est de contacter un de nos gynécologues spécialisés AMP qui vous expliquera les différentes démarches et vous accompagnera tout au long des protocoles d’Assistance Médicale à la Procréation.
Lire la suite …Quels documents administratifs doit on fournir avant de démarrer une PMA?
Vous pourrez remplir le dossier administratif avec la secrétaire du CFO ou avec votre gynécologue.
Chaque document doit être signé par les deux membres du couple, après un délai de réflexion minimum d’un mois à compter de la première consultation.
Pour être complet, il doit y avoir dans votre dossier :
- Une demande d’Assistance Médicale à la Procréation
- Le consentement spécifique à la technique de PMA choisie (par exemple une FIV, une insémination, la congélation d’embryon …).
- Un document apportant une preuve que les deux membres du couple habitent à la même adresse (preuve de vie commune) : livret de famille, PACS, factures aux 2 noms (ou 2 factures différentes à la même adresse).
- Copie des pièces d’identités (Carte Nationale d’Identité, passeport, titre de séjour).
- Recueil des données nominatives pour l’Agence de Biomédecine.
Quel délais faut il compter entre le premier rendez vous et la première tentative?
Cela dépend bien sûr de chaque cas, et du degré d’urgence ( qui est souvent lié à l’âge de la femme t a l’évaluation de son stock d’ovules), mais en général on peut démarrer une tentative de PMA entre un et trois mois suivant le premier rendez vous.
Lire la suite …Quels sont les médicaments dangereux pour l’embryon?
Certains médicaments sont à proscrire, n’oubliez pas de bien signaler à votre gynécologue la liste de tous vos traitement.
Lire la suite …Est ce que je dois prendre des vitamines ?
La vitamine B9 est indiquée pour toute femme qui souhaite procréer ainsi qu’en début de grossesse afin de diminuer le risque de survenue de certaines malformations neurologiques (spina bifida).
Les autres vitamines n’ont pas fait la preuve formelle de leur efficacité. Toutefois , certaines études montrent une amélioration du taux de G en AMP âpres une supplementation en certaines vitamines et sels minéraux. D’autre part certaines carences vitaminiques comme la carence en vitamine B12 pourraient être impliquées dans le risque de fausse couche précoce.
Lire la suite …Que dois je manger ?
Il est recommandé d’avoir une alimentation saine pendant les 2,5 mois qui précède la fécondation : il s’agit de la durée de maturation finale des gamètes, aussi bien pour l’homme que pour la femme. Il s’agit d’avoir une alimentation équilibrée au niveau diététique (éviter les excès de sucres et de graisses…) et au niveau qualitatif : privilégier les aliments frais et non transformés, ou bio, afin de limiter l’absorption des perturbateurs endocriniens (pesticides, engrais…).
Lire la suite …Est ce que je peux continuer à faire du sport ?
La pratique d’une activité sportive régulière est recommandée. Certains sports d’endurance (marathon) peuvent perturber l’ovulation chez les femmes.
Après un transfert d’embryon, il n’y a pas de preuve scientifique que l’absence de sport améliore les résultats. Toutefois, nous recommandons d’éviter les sports extrêmes ainsi que la pratique sportive intensive.
Lire la suite …Quel délais faut il respecter entre deux tentatives ?
Il est possible de faire une insémination chaque mois à condition de vérifier qu’il n’y a de kystes ovariens persistant du cycle précédent.
En revanche, après une FIV, il est conseillé de laisser les ovaires se reposer. Habituellement, 2 ou 3 mois suffisent avant de refaire une nouvelle FIV. En cas de transfert d’embryon congelé, le cycle de traitement peut être repris plus rapidement.
Dans tous les cas, une consultation sera prévue avec votre gynécologue avant de prendre la décision de reprise du protocole.
Lire la suite …Est-ce que j’ai le droit de faire des teintures chez le coiffeur ?
Il n’y a aucune preuve scientifique que ces teintures soient nocives mais par prudence il est conseillé de les réaliser en dehors des tentatives.
Lire la suite …Est il possible qu’il y ait une erreur d’identité ?
Tout est mis en œuvre afin de réduire au maximum ce risque.
La vérification des identités des patients à chaque étape.
L’étiquetage des prélèvements.
Nos procédures sont conformes aux exigences des organismes de contrôle.
1 2 3 Suivant › Dernier »